Costa Brava


 


Plages et calanques
le relief des côtes de la costa brava est accidenté, cela est dû à la rencontre entre une série de systèmes montagneux et la mer, ce qui entraîne une prodigieuse multiplicité de formes: des calanques cachées, des falaises et des pinèdes au bord de la mer et de larges plages de sable. cette variété des paysages s'ajoute à de très modernes installations de dépuration des eaux ménagères. le nombre tres important de drapeaux bleus que l'union européenne a octroyé à la costa brava, la situe précisément parmi les zones touristiques côtières à très haut niveau de qualité sanitaire, avec des eaux dont la transparence est devenue l'une des caractéristiques inséparables de sa marque touristique.

Ports
la costa brava offre aux amateurs de sports nautiques une importante infrastructure en ports de plaisance tout au long de ses 200 km de côte. dans un paysage marin, typiquement méditerranéen, qui captive le visiteur par sa beauté et sa variété, nous pouvons profiter de 17 installations nautiques. il faut citer également les ports de commerce de blanes, de sant feliu de guixols, ainsi que le port communautaire de palamôs.

Sports
grâce à la grande diversite de ses paysages et à un climat idéal, on peut pratiquer dans cette région pratiquement tous les types de sports. c'est un véritable paradis pour les sports nautiques et de montagne. on y trouve d'excellentes installations pour la pratique de l'équitation, du tennis et du golf, ainsi que pour les sports d'équipe, tels que le basket, le football, le hockey, le handball, etc. les amateurs de cyclotourisme, d'ulm et même de parachutisme pourront également y pratique leur sport favori.

Golf
le bon niveau des terrains (certains sont considérés comme etant parmi les meilleurs d'espagne, leur organisation, la grande variété de leurs parcours ainsi que le bon réseau de communications, telles sont les principales caractéristiques de la grande offre en terrains de golf de la costa brava. ces magnifiques installations, sur lesquelles se déroulent certains tournois internationaux, permettent de pratiquer ce sport au cour d'une nature privilégiée.